Home » » Onduleur sites isolés

Onduleur sites isolés

Le rôle de l’onduleur

Le rôle de l’onduleur et onduleur chargeur site isoléconsiste à transformer le courant continu en sortie de batterie en courant alternatif pour une utilisation avec divers équipements.

Il existe plusieurs type qui ont des différentes fonctions :
  • Les onduleurs qui se branchent directement sur les batteries soit en 12 – 24 ou 48 v, avec une sortie en 220VAC ou 380VAC 50 à 60 Hz, dans ce cas c’est les panneaux solaires ou éoliennes qui chargent les batteries grâce à une ou plusieurs régulateurs solaires
  • Les onduleurs hybrides qui fonctionnent directement sur les panneaux solaires ou éoliennes ou les deux à la fois , en cas de surplus d’énergie ils chargent les batteries pour l’utiliser au moment ou il n’y a pas de soleil. Ils peuvent aussi êtres connecté en entrée à une source d’énergie soit un groupe électrogène soit le réseau public pour compléter le manque de la consommation.


 Note: Les onduleurs connectés au réseau et les micro onduleurs peuvent aussi être installés au sites isolés à condition qu'ils communiquent avec des onduleurs pour sites isolés branchés sur des batterie ou une source d'énergie AC.


                   Montage en 220v P+N matériels SMA

                    Montage en 380v 3P+N matériels SMA




Différentes types d’onduleur pour les sites isolés

Onduleur Site isolé Steca


Onduleur Site isolé Studer

Onduleur Chargeur Site isolé Outback Power

 Onduleur Chargeur Site isolé Studer

Cours électricité

Ma liste de blogs