Home » » Onduleur sites isolés

Onduleur sites isolés

Le rôle de l’onduleur

Le rôle de l’onduleur et onduleur chargeur site isoléconsiste à transformer le courant continu en sortie de batterie en courant alternatif pour une utilisation avec divers équipements.

Il existe plusieurs type qui ont des différentes fonctions :
  • Les onduleurs qui se branchent directement sur les batteries soit en 12 – 24 ou 48 v, avec une sortie en 220VAC ou 380VAC 50 à 60 Hz, dans ce cas c’est les panneaux solaires ou éoliennes qui chargent les batteries grâce à une ou plusieurs régulateurs solaires
  • Les onduleurs hybrides qui fonctionnent directement sur les panneaux solaires ou éoliennes ou les deux à la fois , en cas de surplus d’énergie ils chargent les batteries pour l’utiliser au moment ou il n’y a pas de soleil. Ils peuvent aussi êtres connecté en entrée à une source d’énergie soit un groupe électrogène soit le réseau public pour compléter le manque de la consommation.


 Note: Les onduleurs connectés au réseau et les micro onduleurs peuvent aussi être installés au sites isolés à condition qu'ils communiquent avec des onduleurs pour sites isolés branchés sur des batterie ou une source d'énergie AC.


                   Montage en 220v P+N matériels SMA

                    Montage en 380v 3P+N matériels SMA




Différentes types d’onduleur pour les sites isolés

Onduleur Site isolé Steca


Onduleur Site isolé Studer

Onduleur Chargeur Site isolé Outback Power

 Onduleur Chargeur Site isolé Studer

Cours électricité